Cet article date de plus de trois ans.

Pyrénées : les cyclistes amateurs, une aubaine pour le secteur touristique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Pyrénées : les cyclistes amateurs, une aubaine pour le secteur touristique
Pyrénées : les cyclistes amateurs, une aubaine pour le secteur touristique Pyrénées : les cyclistes amateurs, une aubaine pour le secteur touristique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R.Cothias, E.Fillon, A-L.Ruppert
France Télévisions
France 3

Sur la route du Tour de France, des amateurs se frottent au col de la grande boucle. Ces sportifs sont une aubaine pour le secteur touristique.

Ces cyclistes entament la journée par un solide petit-déjeuner. Un repas essentiel pour ces cyclistes amateurs venus se frotter aux lacets des Pyrénées. Cet hôtel fourni à ces clients cyclistes des prestations parfaitement adaptées à leurs besoins. "On est à 14 amis, on n'est pas un groupe, mais on fait ça ensemble parce qu'on se connaît depuis longtemps et on en profite pour grimper", confie un sportif belge.

S'adapter à la demande croissance

Ces touristes sportifs logent en vallée et remplissent les gîtes et résidences de tourisme. Philippe Castellini, gérant de l'hôtel Primerose, s'adapte à cette demande devenue au fil des ans essentielle : "La clientèle cycliste, sur une année normale, c'est-à-dire hors Covid, ça représente plus de 50% de la clientèle. Ça a commencé tout doucement il y a 20 ans, quand on a débuté avec les cyclistes. Et puis progressivement, ça a pris de l'ampleur."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.