Cet article date de plus de sept ans.

Retour prévu au Haut-Var pour Romain Bardet

Romain Bardet retrouvera la compétition au mois de février sur les routes du Tour du Haut-Var (18-19 février). Soit trois semaines plus tard que ses coéquipiers Pierre Latour et Alexis Vuillermoz occupés dès le 29 janiver par le GP La Marseillaise.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le cycliste tricolore Romain Bardet (JEFF PACHOUD / AFP)

Romain Bardet a annoncé il y a quelques jours qu'il renonçait au Giro. On a appris ce mardi que le deuxième du dernier Tour de France que le leader de l'équipe AG2R La Mondiale débutera la saison 2017 par le Tour du Haut-Var. Il enchaînera ensuite avec le Tour La Provence (21 au 24 février) et Paris-Nice (5 au 12 mars). Pierre Latour, l'un des jeunes talents du groupe et vainqueur d'étape sur la Vuelta, aura lui aussi un programme français. Le Drômois, victime d'une fracture (métacarpe) à la main droite lors du stage d'entraînement que son équipe effectue actuellement en Espagne, participera début février à l'Etoile de Bessèges (1er au 5) puis au Tour du Haut-Var, un programme identique à celui d'Alexis Vuillermoz.

Bakelants et Pozzovivo en Australie

Alexandre Geniez débutera lui aussi à La Marseillaise avant de courir La Méditerranéenne (8 au 12 février) et le Tour La Provence. Quant au Belge Oliver Naesen, l'une des recrues de l'intersaison, il prendra part à La Marseillaise avant d'aller courir le Tour du Qatar (6 au 10 février) et revenir en France pour le Haut-Var. Alexis Gougeard aura le même calendrier. Le Belge Jan Bakelants et l'Italien Domenico Pozzovivo débuteront pour leur part au Tour Down Under en Australie (17 au 22 janvier).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.