Cet article date de plus de dix ans.

Sagan vainqueur au sprint sur le Tirreno

Au lendemain du sprint général de la 2e étape, l'arrivée de la 3e étape du Tirreno-Adriatico s'est de nouveau soldée par un sprint du peloton. Cinquième hier, Peter Sagan (Cannondale) s'est montré le plus rapide pour remporter sa première victoire cette saison d'étape cette saison. Il a devancé Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma), qui s'empare de la place de leader du général, et Philippe Gilbert (BMC).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Peter Sagan tient enfin sa victoire. Battu la semaine dernière par Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma) dans la Strade Bianche au terme d'un duel où il n'avait pratiquement pas existé, le Slovaque n'a pas été dominé une seconde fois lors de cette 3e étape du Tirreno-Adriatico. Cinquième hier lors d'un sprint remporté par Pelucchi, il a cette fois dominé le sprint final, et tenu tête au même Polonais, qui réalise néanmoins une très bonne affaire en s'emparant de la première place du classement général.

Deuxième ce matin avec le même temps que son coéquipier Mark Cavendish suite à leur victoire dans le contre-la-montre par équipes, le coueur de 23 ans lui succède pour porter le maillot de leader. Du coup, les Omega-Pharam continuent à occuper les premières places du classement, avec Rigoberto Uran derrière le Polonais à 10" et Simon Clarke (Orica Greenedge) à 13".

Le coureur allemand d'Europcar, Björn Thurau, auteur d'une belle échappée, a été repris à 6km de la ligne par le peloton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.