Saxo Bank en ordre de bataille
Faire gagner Alberto Contador. Voilà l'idée qui n'a pas quitté Bjarne Riis au moment de composer son équipe pour le Tour de France 2011. L'objectif est en effet d'articuler un solide collectif autour du coureur espagnol en vue de la victoire finale. Sans doute pour le mettre dans de bonne dispositions, Bjarne Riis a notamment choisi d'entourer Contador de deux de ses anciens coéquipiers chez Astana. Auteur d'un bon Grio qu'il a terminé en 28e position, Jesus Hernandez a ainsi été sélectionné, tout comme son compatriote Daniel Navarro.
L'Australien Richie Porte, qui sort lui d'un décevant Tour d'Italie, sera également au départ. Vainqueur du Ster ZLM Toer, l'Argentin Juan José Haedo a sans surprise décroché son billet. Pour l'Australien Baden Cooke, sa 10e place sur Gand-Wevelgem a certainement compté. Enfin, le duo danois composé de Nicki et Chris Anker Sorensen, n'a pas non plus usurpé sa place. Le premier, champion du Danemark sur route en 2010, s'est offert cette saison une 2e place sur le Tour de Bavière et une 3e place sur le Tour du Frioul. Le second a quant à lui terminé 6e de Liège-Bastogne-Liège.
En ce qui concerne Alberto Contador, de retour après une semaine de stage dans les Alpes, la forme ne semble pas encore au rendez-vous. "Je me sens encore très fatigué, explique-t-il sur Cyclism'Actu.net. Mes muscles n'ont pas encore récupéré du Giro. De toute manière, je sais que gagner le Tour après une course si difficile c'est un pari très risqué. Maintenant je vais me reposer avant de prendre le départ des Championnats d'Espagne."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.