Sojasun va quitter le peloton
La semaine dernière, Stéphane Heulot, ancien maillot jaune du Tour de France, avait indiqué avoir pris des contacts pour trouver un nouveau partenaire pour continuer en Continental, mais ne se montrait pas très confiant pour la suite, reconnaissant que "le contexte économique n'est pas simple". Cette belle histoire aura révélé quelques talents du cyclisme professionnel de demain comme Pierre Rolland, Julien Simon, Anthony Delaplace ou encore Maxime Daniel.
Entrée en continental pro en 2010, en partenariat avec Saur puis sous son seul nom, Sojasun revendique "65 victoires sur les routes de France et d'Europe depuis cette date. L'équipe, devenue en 2012 N.1 de l'UCI Europe Tour, considéré comme la 2e division du cyclisme, a participé à trois Tours de France depuis 2011, son leader Julien Simon manquant de peu de remporter à Lyon une victoire dans la 14e étape du Tour de France", selon un communiqué.
Le groupe Sojasun a indiqué qu'il continuerait à soutenir la plateforme bretonne à travers l'association Sojasun Espoirs ACNC. Pour l'équipe, malgré tout, une page se tourne même si l'histoire est prête à repartir..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.