Taaramae : « Prendre le maillot blanc »
Comment sest passée votre première semaine de course ?
« La première semaine sest plutôt bien passée car je nai pas chuté, je nai pas perdu énormément de temps. Il y a juste un jour où jai subi une cassure mais, dans lensemble, ça va plutôt bien. Je pense que cest un bon début. Mieux que lannée dernière car je suis plus en forme. »
Il y a eu beaucoup de nervosité dans le peloton ces derniers jours. Comment vous y êtes-vous senti ?
« Je ne me suis pas très bien senti car je ne suis pas un spécialiste pour frotter. Donc, ça a été un peu difficile pour moi. Mais maintenant, cest passé, je suis content et je commence vraiment mon Tour. »
Les conditions climatiques (pluie et vent) vous ont-elles gêné ?
« Les deux jours où il a plu, je me suis senti un peu moins à laise mais généralement, ça ne me gène pas trop. Par exemple, lannée dernière, sur Paris-Nice, jai bien marché alors quil pleuvait. Mais cest vrai que le soleil, cest mieux pour moi. »
Quel est votre objectif cette année ?
« Mon objectif numéro 1, cest le maillot blanc. Je sais que ça ne va pas être facile car Robert Gesink a de grosses ambitions aussi. Mais on est sur le Tour et tout est possible. Je sais que je peux prendre ce maillot. Je joue également le classement général. »
Lentame de Tour a été difficile pour Cofidis. Le moral est-il toujours bon ?
« Bien sûr ! On est sur le Tour donc il faut avoir le moral. Samuel Dumoulin est tombé mais, vous avez vu, deux jours après il a essayé de faire le sprint. Il na pas eu les jambes mais il a montré quil était motivé et on lest tous. »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.