Cet article date de plus de trois ans.

Tadej Pogacar défendra bien son maillot jaune sur le Tour de France 2021

Le vainqueur sortant du Tour de France, le Slovène Tadej Pogacar, défendra son maillot jaune lors de la prochaine édition, du 26 juin au 18 juillet. Le jeune cycliste prévoit également de participer à la Vuelta.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tadej Pogacar en jaune sur les Champs-Elysées, Paris, 2020 (MARCO BERTORELLO / AFP)

On reverra bien le phénomène Tadej Pogacar sur le prochain Tour de France (26 juin - 18 juillet). Son équipe (UAE Emirates) a annoncé(Nouvelle fenêtre) ce lundi qu'il défendrait son maillot jaune.

Pogacar, le plus jeune vainqueur (Nouvelle fenêtre)de l'épreuve depuis plus d'un siècle, aura notamment à ses côtés le Suisse Marc Hirschi, recruté au début du mois par l'équipe émiratie, et le Norvégien Alexander Kristoff, un habitué des succès d'étape sur le Tour.

Le programme du jeune Slovène (22 ans) prévoit également sa participation à la fin de l'été à la Vuelta avec l'Italien Matteo Trentin, tourné vers les victoires d'étapes, et l'Espagnol David De la Cruz. Pour le Giro, du 8 au 30 mai, l'équipe UAE Emirates a choisi de miser sur le sprinteur colombien Fernando Gaviria, le puncheur italien Davide Formolo et l'Américain Brandon McNulty (22 ans) qui, pour sa première participation, a pris l'année passé la 15e place du classement final.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.