Tour d'Algarve : Tadej Pogacar s'impose devant Wout Poel sur la 2e étape
Cette deuxième étape du Tour d'Algarve promettait d'être animée avec sa dernière ascension de 8 kilomètres vers la ligne d’arrivée à Foia. Emmené par les Deceunick Quick-Step et la Sky dans les 15 derniers kilomètres, le peloton a subi l'accélération de l'équipe britannique au pied de la dernière ascension et a explosé.
La Sky avait établi le plan parfait pour emmener sur un plateau son leader Wout Poels vers le succès mais le prodige slovène d'UAE Team Emirates, Tadej Pogacar, a été le plus fort en haut de l'Alto de Foia. Vainqueur du Tour de l'avenir en 2018, le jeune grimpeur de 20 ans a surpris tout le monde avec son accélération dans les derniers mètres. Les plus expérimentés Poels et Enric Mas n'ont pas pu répondre. C'est donc avec talent et insouciance que Tadej Pogacar a levé les bras sur la ligne d'arrivée pour la première fois chez les professionnels.
Le Slovène fait donc coup double en prenant les commandes du classement général avec une seconde d'avance sur Poels et 3 secondes sur Mas . Vendredi, lors de la troisième des cinq étapes de ce Tour d'Algarve, les coureurs disputeront un contre-la-montre individuel de 20,3 km à Lagoa.
Voir sur Twitter
Classement de la 2e étape :
1. Tadej Pogacar (SLO/UAE), les 187,4 km en 4 h 58:25.
2. Wout Poels (NED/SKY) à 1 sec.
3. Enric Mas (ESP/DEC) à 3 sec.
4. Sam Oomen (NED/SUN) à 5 sec.
5. Amaro Antunes (POR/CCC) à 7 sec.
Classement général :
1. Tadej Pogacar (SLO/UAE), 9h 51:24
2. Wout Poels (NED/SKY) à 1 sec.
3. Enric Mas (ESP/DEC) à 3 sec.
4. Sam Oomen (NED/SUN) à 5 sec.
5. David de la Cruz (ESP/SKY) à 21 sec.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.