Tour de France : le Slovène Tadej Pogacar déjà donné vainqueur de la compétition
Les coureurs du Tour de France vont devoir grimper pour cette nouvelle étape en montagne, entre Cluses (Haute-Savoie) et Tignes (Savoie). Le journaliste France Télévisions Grégory Naboulet revient sur l'étape pour le 13 Heures de France 2, dimanche 4 juillet.
Le Slovène Tadej Pogacar aurait-il déjà gagné le Tour de France ? "Il a clairement assommé le Tour de France en l'espace d'une semaine", explique le journaliste France Télévisions Grégory Naboulet, en duplex depuis Cluses (Haute-Savoie) pour le 13 Heures de France 2. "Déjà en s'imposant au contre la montre, au nez et à la barbe des meilleurs rouleurs du peloton, et en survolant hier la première étape de montagne", ajoute-t-il. Dimanche 4 juillet, le cycliste avait quatre à cinq minutes d'avance sur les autres concurrents. Son principal adversaire, le Slovène Primoz Roglic, a décidé d'abandonner la compétition suite à une blessure, tout comme Mathieu van der Poel.
144 kilomètres et cinq ascensions
Pour cette nouvelle étape, les coureurs devront parcourir 144 kilomètres et affronter cinq ascensions. L'arrivée au sommet se fera à 2 107 mètres d'altitude, dans des conditions difficiles. En juillet 2019, le passage à Tignes (Savoie) avait été perturbé par un éboulement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.