Cyclisme : Thibaut Pinot annonce son grand retour à la compétition et dévoile le calendrier de sa reprise
Absent depuis le mois d'avril suite à des douleurs au dos qu'il traîne depuis presque un an, le coureur de Groupama-FDJ a dévoilé vendredi qu'il sera de retour sur les routes le 17 août prochain.
Thibaut Pinot fait sa rentrée. Le cycliste français a annoncé, vendredi 30 juillet sur Twitter, qu'il reprendrait la compétition le 17 août prochain à l'occasion du Tour du Limousin. Il enchaînera ensuite avec le Tour du Poitou-Charentes (24-27 août), puis participera à trois épreuves d'un jour : la Classic Grand Besançon (3 septembre), le Tour du Jura (4 septembre) et le Tour du Doubs (5 septembre).
Enfin !
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) July 30, 2021
-Tour du Limousin
-Tour du Poitou-Charentes
-Classic Grand-Besançon
-Tour du Jura
-Tour du Doubs
C’est l’heure de la reprise et elle sera 100% française
A très vite pic.twitter.com/dBTWw8tNPF
Le coureur de la formation Groupama-FDJ a vécu une année très difficile. Le 29 août dernier, il a violemment chuté dans le final de la première étape du Tour de France 2020, sur la Promenade des anglais à Nice. Il s'est alors blessé au dos. Sa tentative de retour sur le Tour des Alpes en avril dernier a été un échec, les douleurs étant toujours trop vives.
Pas de grand Tour cette saison
Dans un long entretien accordé au Parisien le 6 juillet, le coureur de 31 ans a admis avoir beaucoup douté sur la suite à donner à sa carrière, songeant même à y mettre un terme. "Combien de fois j’ai pété les plombs seul", a-t-il avoué.
Thibaut Pinot n'aura donc pas disputé un seul grand Tour cette saison. Mais avec ces quelques courses durant le mois d'août, il pourra savoir s'il a retrouvé un bon état de forme et surtout, commencer à préparer la saison à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.