: Vidéo Tour de France 2022 : "S'il y a une étape à gagner, ce sera celle-là", prévient Thibaut Pinot, à l'entraînement dans la Planche des Belles Filles
Le coureur franc-comtois vise une victoire d'étape pour son retour sur le Tour de France, début juillet.
À un mois de son retour sur le Tour de France, Stade 2 a rencontré Thibaut Pinot chez lui, en Franche-Comté. Le coureur français, en pleine préparation, en a dit un peu plus sur ses ambitions avant la Grande Boucle. Avant de parler d'un éventuel classement général, le grimpeur de la Groupama-FDJ a affiché la couleur en visant au moins un succès d'étape et pourquoi pas chez lui, sur la Super Planche des Belles Filles.
Il est également revenu sur sa sombre année 2021, enfin derrière lui. "J'ai vécu la période la plus difficile de ma vie. Je me souviens de mai et juin 2021. Je pensais vraiment arrêter le vélo", s'est-il souvenu au micro de Nicolas Geay. Aujourd'hui, les douleurs au dos qui l'accablaient ont disparu. La dynamique est positive, à l'image de sa victoire d'étape sur le Tour des Alpes, le 22 avril. Reste à savoir s'il sera le leader de son équipe sur le Tour où s'il jouera un rôle de lieutenant pour David Gaudu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.