Le cycliste Thomas Voeckler renversé par une voiture à Limoges
Le coureur a été percuté juste avant de prendre le départ du Tour du Limousin, mardi.
Le coureur français d'Europcar Thomas Voeckler a été renversé par une voiture, mardi 19 août, peu avant le départ du Tour du Limousin à Limoges, selon plusieurs journalistes présents sur place. Blessé à l'épaule, il pourrait manquer les Mondiaux sur route, fin septembre en Espagne.
Le coureur, qui partait à l'échauffement, a coupé dans un rond-point et heurté un véhicule qui arrivait en face. Thomas Voeckler a été évacué au centre hospitalier de Limoges pour des examens, alors que son entourage soupçonnait une luxation de l'épaule ou une fracture de la clavicule.
#Cyclisme @voecklerthomas ne prendra pas le départ du #TDL2014, il vient de se faire renverser par une voiture 1/2 pic.twitter.com/rA0J3blpH1
— Kevin Cao (@kevincao87) 19 Août 2014
... à la vue du pare-brise de la voiture, le choc a été violent. Voeckler se serait luxé l'épaule. #twittcyclos 2/2 pic.twitter.com/I4OqpbZrxS
— Kevin Cao (@kevincao87) 19 Août 2014
Thomas Voeckler, 35 ans, a notamment été champion de France sur route en 2004 et en 2010, et maillot à pois du meilleur grimpeur sur le Tour de France en 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.