Cet article date de plus de treize ans.

Thomas Voeckler toujours en jaune : ira-t-il au bout ?

La question est sur toutes les lèvres des amateurs de vélo. Et elle concerne évidemment l’actuel maillot jaune de la Grande Boucle, Thomas Voeckler. La ténacité du Français étonne. Dans les Pyrénées, il a rivalisé avec les favoris. Et même si l'intéressé lui-même ne croit pas dans une victoire finale sur les Champs-Elysées, sur le bord des routes, le public se prend à rêver.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Mark Cavendish a montré tout son talent de sprinteur hier en remportant la 15e étape du Tour de France entre Limoux et Montpellier. 4e victoire d'étape pour le Britannique qui enfile le maillot vert. Mais depuis qu’il a endossé le maillot jaune le 10 juillet dernier, c'est Thomas Voeckler qui reste, encore et toujours, leader au général, à 6 étapes de la fin de la course. Le Français peut-il gagner la Grande Boucle ? En tout cas, de nombreux supporters croient en lui.

Le Tour de France fait relâche aujourd'hui. Une journée de repos bien méritée pour les coureurs après les Pyrénées. Thomas Voeckler va en profiter pour reprendre des forces avant les Alpes, où il sait qu'il est attendu par les favoris : les frères Schleck, Contador, Basso ou encore Cadel Evans. La 16e étape, ce sera donc demain : 162.5km au départ de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, direction Gap, dans les Hautes-Alpes.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.