Cet article date de plus de douze ans.

Inquiétude autour de Thomas Voeckler

Le coureur français Thomas Voeckler, qui a abandonné samedi la Route du Sud à cause d'une douleur au genou droit, se dirige vers un forfait pour le Championnat de France dimanche prochain à Saint-Amand-les-Eaux. "La décision sera prise lundi", a déclaré le responsable de l'équipe Europcar, Jean-René Bernaudeau, après un examen médical que son leader doit passer. Pas très rassurant à deux semaines du départ du Tour de France.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Voeckler, qui fêtera son 33e anniversaire vendredi prochain, a abandonné le  Critérium du Dauphiné, lors de la dernière étape, le 10 juin, à cause d'une  inflammation au genou droit dont il a expliqué avoir commencé à souffrir la  veille.  Voeckler a pu s'aligner ensuite au départ de la Route du Sud mais il a été  contraint à l'abandon dans la montée du Soulor, l'un des cols de la grande  étape de montagne de la course. "Je n'arrivais plus du tout à pédaler", a déclaré Voeckler au journal  L'Equipe. "Il n'y a rien à faire, la douleur est trop vive". 

"Il est clair qu'à deux semaines du Tour, l'état de mon genou peut  préoccuper", a ajouté le Vendéen d'adoption, contraint au repos forcé en une  période cruciale. "Pour l'instant, je préfère attendre avant de prendre une  décision. Si j'ai la chance d'être au départ, j'ai peur que ce ne soit pas un  Tour comme les autres...".  Voeckler a porté le maillot jaune du Tour, en juillet dernier, pendant dix  jours, avant de prendre la quatrième place du classement final, la meilleure  place obtenue par un coureur français ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.