Tom Boonen renonce au Tour de France
"Serai-je encore un jour au départ du Tour ? La chance est très faible. Peut-être ne reviendrai-je jamais", a expliqué le coureur qui a participé à six Tours de France (2004, 2005, 2006, 2007, 2009 et 2011) durant sa carrière.
Lefévère: "J'aurai préféré le voir en Corse"
De son côté, le manageur d'Omega Pharma, explique qu'il n'a "pas voulu forcer son coureur" même s'il aurait voulu une autre décision. "Je ne veux pas l'y obliger. Un coureur qui redoute l'événement qui dure trois semaines, il ne faut pas le forcer à changer d'avis", a expliqué Patrick Lefévère. "J'aurais préféré le voir au départ en Corse. Au niveau publicitaire, il aurait été un sérieux bonus. Il en ira autrement".
A la question de savoir s'il se sentait déclassé vis a vis de Mark Cavendish, sprinteur désormais dans son équipe, ou s'il n'aurait pas pu l'aider notamment en emmenant ses sprints, Boonen s'est montré réaliste par rapport à son état de forme actuel: "Aurais-je été le parfait équipier de Mark ? Je pense qu'il serait fou de mettre à mal son "train" actuel qui fonctionne bien au Giro".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.