Cet article date de plus de quatre ans.

Tour d'Andalousie : Jack Haig remporte la 4e étape, Fuglsang toujour leader

Le coureur australien de Mitchelton-Scott Jack Haig (26 ans) s'est imposé sur la quatrième étape du Tour d'Andalousie ce samedi entre Villanueva Mesia et Grenade (125,0 km). Il se repositionne ainsi à la troisième place du classement général, toujours mené par Jakob Fuglsang (Astana).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'étape, et la bonne opération. Jack Haig a fait coup double ce samedi sur le Tour d'Andalousie, où il a remporté la 4e étape.  L'Australien a fini devant leader du général et vainqueur de l'étape de la veille, le Danois d'Astana Jakob Fuglsang (34 ans) et devant le Basque de Bahraïn - Mc Laren, Mikel Landa (30 ans), arrivés dans le même temps.

Septième la veille après avoir mal négocié le dernier virage à Ubeda, Haig a eu le meilleur coup de pédale dans le final à Grenade ce samedi, en coupant la ligne d'arrivée en tête du groupe de favoris.

Jack Haig démarre très bien la saison puisqu'il reste sur une belle 2e place sur le Tour de la Communauté de Valence, début février.

Au général, l'Australien gagne trois places et se repositionne sur la plus petite marche du podium, à 35 secondes du leader, Jakob Fuglsang, tenant du titre. Le Danois ne pouvait pas mieux aborder sa saison avec ce Tour d'Andalousie. Mais s'il brille sur le plan sportif, il a été mis en cause début février par un rapport de l'unité antidopage de l'UCI concernant une présumée collaboration avec le docteur Ferrari. 

Le  Tour d'Andalousie se jouera dimanche sur la cinquième et dernière étape, lors d'un contre-la-montre individuel de 13 km autour de Mijas (sud de l'Espagne).

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.