Cet article date de plus de huit ans.

Tour d'Oman: Jungels vainqueur, Bardet dans le rythme

Le champion du Luxembourg, Bob Jungels a remporté la première étape du Tour d'Oman et prend du même coup le maillot rouge de leader. L'explication entre les prétendants au classement général a commencé dès la première étape. Dans un final difficile marqué par deux courtes ascensions et une forte chaleur, Jungels (23 ans) s'est montré le plus audacieux en lâchant un groupe de 16 coureurs où figurait la grande majorité des favoris, à l'image de Vincenzo Nibali, Tom Dumoulin ou Romain Bardet, à l'exception de Porte.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Après avoir franchi la dernière difficulté de l'étape de 145 km, entre  l'Oman Exhibition Center et Al Bustan, la nouvelle recrue de la formation Etixx  a attaqué dans la descente, à 2 kilomètres de l'arrivée, pour signer un premier  succès sous ses nouvelles couleurs. Le Luxembourgeois, qui a devancé le Belge Serge Pauwels et le Français  Romain Bardet, endosse du même coup le maillot rouge de leader avec  respectivement 10 et 14 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. "On a fait la reconnaissance lundi, j'ai regardé un peu le parcours et je  me disais que c'était une bonne arrivée pour moi avec la grande bosse à 5 km.  J'ai pris ma chance, et c'est comme ça que je peux gagner mes courses donc je  suis super content", a déclaré Jungels , à l'issue de l'étape.

Bardet troisième

Pour sa vraie rentrée, Romain Bardet a pris une très bonne troisième place à huit secondes du vainqueur du jour. Le Français a coupé la ligne en premier dans le groupe des favoris qui comprenait Tom Dumoulin, Rui Costa, Vincenzo Nibali, Daniel Martin ou encore son coéquipier Domenico Pozzovivo mais pas Richie Porte. Lâché dans le final avec le Norvégien Alexander Kristoff, le co-leader de la BMC a craqué dès l'entame de ce Tour pour terminer l'étape à la  85e place, à plus de trois minutes des autres favoris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.