Tour de Catalogne : Esteban Chaves s'impose sur l'étape-reine
Cette fois, c'est la bonne. Après sa deuxième place ce mardi lors de la 3e étape du Tour de la Catalogne, Esteban Chaves est allé chercher sa première victoire sur les terres espagnoles lors de l'étape-reine ce mercredi entre Ripoll et Port Ainé. Neuvième du classement général avant la course, le Colombien a attaqué à sept kilomètres de l'arrivée, dans le dernier col du jour, le Port Ainé. Il s'est imposé en solitaire, malgré les attaques des Ineos.
"C'est une grande victoire pour l'équipe. Je suis très heureux et content car nous avons vécu des années difficiles. une grande satisfaction pour moi de gagner aujourd'hui. Je connais bien cette étape, elle est très difficile, je me sentais bien et j'ai remporté la victoire ici" s'est félicité le vainqueur du jour après la course. Quatrième de l'étape, Adams Yates (Ineos Grenadiers) garde les commandes du classement général.
Voir sur Twitter
Le "show" Lennard Kämna
Lors de cette étape-reine du Tour de Catalogne, l'Allemand s'est montré. À 58 kilomètres de l'arrivée, Lennard Kämna a placé une grosse attaque et a réussi à semer ses adversaires, dès le début du Port d'El Canto, deuxième col à franchir du jour, après le Port de Toses. Et il ne s'est pas arrêté là. Le coureur a passé le col en tête avec plus d'1"37 d'avance sur ses premiers poursuivants.
Le cycliste de 24 ans est allé au bout de son effort et a craqué lors de l'ascension de Port Ainé, dernière difficulté de la journée. Il a été repris par le peloton à 14 kilomètres de l'arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.