Tour de France : 11e étape Albertville - La Rosière
La France qui brille aussi au Tour de France. Sur place, Laurent Luyat et Marion Rousse nous parlent de cette 11e étape dans les Alpes, entre Albertville (Savoie) et La Rosière (Savoie), au lendemain de la première victoire d'un français cette année.
Nouvelle étape du Tour de France 2018 ce mercredi 18 juillet. "Ça va être encore une très très grosse étape aujourd’hui : 108,500 km. Étape courte, mais très très dense avec un soleil de plomb et 48 km d'ascension, c'est-à-dire pratiquement la moitié de l'étape. Ils vont souffrir!", confie Laurent Luyat.
Le col de La Rosière : un col de 17 km à plus de 6% de moyenne
"C'est un concentré de hautes montagnes avec quatre cols répertoriés dont deux hors catégorie, et puis cette première arrivée au sommet de La Rosière. Il s'agit d'un col de 17 km à plus de 6% de moyenne. En tout cas sur le papier, c'est propice aux attaques puisqu'il n'y aura pas un mètre de plat", continu la journaliste Marion Rousse. Laurent Luyat s'interroge à propos de la première victoire française du mardi 17 juillet : "Évidemment, nous avons tous fêté hier la première victoire française sur le tour. Julian Alaphilippe peut-il rééditer l'exploit aujourd’hui ?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.