Tour de France 2017 : Les échos du samedi 15 juillet
Sagan, le retour
Le double champion du monde slovaque Peter Sagan, exclu du Tour de France lors de la première semaine à Vittel pour un sprint irrégulier et dangereux, fera son retour à la compétition au Tour de Pologne (29 juillet-4 août). Il ne l'avait plus disputé depuis sa victoire en 2011.
Voir sur Twitter
Nouvelle-Zélande
Le Néo-Zélandais George Bennett (Lotto NL-Jumbo), onzième au classement général, a de grandes chances de réaliser la meilleure performance sur le Tour d'un ressortissant du pays du long nuage blanc. Jusqu'ici, le meilleur Néo-Zélandais de l'histoire sur la Grande Boucle est Harry Watson, arrivé 28e en 1928.
Voir sur Twitter
Vichot
Le cinquième coureur de la FDJ à quitter l'épreuve, Arthur Vichot, contraint à l'abandon ce vendredi, souffre d'une contusion du cartilage rotulien après sa chute de mercredi dernier.
Voir sur Twitter
Local de l'étape
Le coureur de la formation Direct-Energie, Lilian Calmejane, vainqueur à la station des Rousses la semaine dernière, était sur ses terres dans le Tarn ce samedi sur l'étape reliant Blagnac à Rodez. "Journée spéciale pour moi aujourd'hui", a écrit l'Albigeois sur son compte Twitter. "On va traverser mon département et l'arrivée sera jugée là où j'ai fait mes études sup(érieures) !", a-t-il ajouté en référence à l'école de commerce EGC de Rodez.
Voir sur Twitter
Prolongations
L'équipe Sunweb du maillot à pois Warren Barguil a annoncé la prolongation des contrats de deux de ses espoirs, le Néerlandais Sam Oomen (21 ans) et le Danois Soren Kragh Andersen (22 ans).
Voir sur Twitter
Bosch
Les salariés de l'usine Bosch de Rodez, qui produit des injecteurs diesel, ont manifesté leur crainte pour l'emploi en déployant une grande banderole sur le parvis de la cathédrale de Rodez alors que le Tour de France arrivait ce samedi dans la préfecture de l'Aveyron. "Hier, 2 400 emplois, aujourd'hui, 1 600 emplois, demain, combien en restera-t-il", y était-il écrit.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.