Cet article date de plus de sept ans.

Tour de France 2017 : Mark Cavendish " pas très optimiste"

Alors que les premières radios n'ont pas révélé de fracture, Mark Cavendish - qui souffre de l'épaule après avoir été poussé dans les barrières par Peter Sagan lors de l'arrivée à Vittel -, s'est dit "pas très optimiste" sur sa présence demain au départ de la cinquième étape.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mark Cavendish ne sera pas au départ de la cinquième étape du Tour de France 2017 mercredi (DIRK WAEM / BELGA MAG)

Après Peter Sagan, le Tour de France va-t-il perdre un autre de ses grands sprinteurs. Exclu après avoir poussé Mark Cavendish dans les barrières, Sagan a lui déjà quitté la route du Tour. Touché à l'épaule, le Britannique est lui parti à l'hôpital passer des examens pour évaluer la nature de sa blessure. A sa sortie, Cavendish ne s'est pas montré très rassurant sur sa capacité à continuer le Tour de France. "En termes de douleur, je me suis déjà blessé deux fois à l'épaule auparavant et cela est plus douloureux maintenant que cela l'avait été. Cela ne me rend pas très optimiste mais je ne suis pas docteur", a indiqué "Cav", le coureur en activité qui a gagné le plus grand nombre d'étapes du Tour (30), en sortant du camion de radiologie.

Pourtant, le médecin de son équipe Dimension Data, Adrian Rotunno, s'est voulu plutôt rassurant, confiant que les premières radios ne "révélaient ni dislocation ni fracture". "A part quelques écorchures, il va bien" mais "nous avons besoin de faire d'autres images pour exclure d'autres blessures moins visibles" et être en mesure de savoir "s'il peut poursuivre" le Tour, a-t-il ajouté avant de se rendre à l'hôpital avec le coureur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.