Tour de France 2021 : le tracé est désormais connu
Le très attendu tracé de la grande boucle a été dévoilé dimanche 1er novembre. Le peloton du Tour de France 2021 s'élancera de Brest en juin prochain et passera deux fois par le Mont Ventoux.
Pour la quatrième fois de son histoire, le Tour de France partira de Brest. Il passera ensuite par Lorient (Morbihan), Redon (Ille-et-Vilaine), Tours (Indre-et-Loire) et Châteauroux (Indre), puis les Alpes. Cette édition marquera le grand retour du Mont Ventoux (Vaucluse), absent depuis cinq ans. Il sera gravi deux fois lors de la onzième étape. "La volonté de monter deux fois, c'est de montrer tous les versants, toutes les faces du Ventoux qui était un mythe du Tour de France, qui est aussi un mythe pour tant et tant d'amoureux du vélo", explique Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
Cinq étapes dans les Pyrénées
Au passage par le Mont Ventoux, succèderont ensuite cinq étapes dans les Pyrénées : Andorre, le col du Portet (Hautes-Pyrénées), le Tour Malet, Luz-Ardiden et enfin un passage par la Gironde. Les cyclistes passeront ainsi par Libourne (Gironde) et Saint-Emilion avant l'arrivée sur les Champs-Elysées le 18 juillet 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.