Tour de France 2021 : moment de vérité avec la double ascension du mont Ventoux
Le journaliste de France Télévisions, Jules Lonchampt, revient mercredi 7 juillet sur l'étape du jour, "l'étape reine" de ce Tour de France 2021 selon lui. Explications.
Ce mercredi 7 juillet était à coup sûr coché dans le calendrier de tous les amoureux du cyclisme. Et pour cause, c'est "l'étape reine" de ce Tour de France 2021, souligne le journaliste Jules Lonchampt. Au programme : "Non pas un, mais deux passages par le mont Ventoux."
"Terrible ou mythique"
Le départ est prévu à 12h15 depuis Sorgues (Vaucluse). Les coureurs s'élanceront ensuite en direction du parc naturel régional du Luberon, avant de s'attaquer au mont Ventoux et à son ascension vertigineuse. Beaucoup le définissent comme l'un des plus beaux cols dans l'histoire de la Grande Boucle. Un col à la fois "terrible" et "mythique", selon Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France. Mardi, Mark Cavendish avait remporté au sprint la 10e étape à Valence, sa troisième victoire cette année. Conséquence : le Britannique conforte son maillot vert et se rapproche du record de victoires sur le Tour, toujours détenu par Eddy Merckx. Au classement général, pas de changement : Tadej Pogačar reste en jaune et garde une avance confortable sur ses concurrents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.