Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de France : André Greipel remporte la 5e étape au sprint

L'Allemand André Greipel a remporté ce mercredi la 5e étape du Tour de France entre Arras et Amiens. Tony Martin conserve son maillot jaune. Le sprinter Français Nacer Bouhanni a abandonné après une chute.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'Allemand André Greipel a remporté sa deuxième victoire sur le Tour de France 2015 © MaxPPP)

Le maillot vert André Greipel a assumé son statut de meilleur sprinter sur ce début de Tour de France. L'Allemand a remporté sa deuxième étape en cinq jours alors qu'il n'avait jusqu'à alors jamais gagné plus d'une étape sur une édition. Greipel s'est imposé devant son compatriote Peter Sagan et le Britannique Mark Cavendish.

L'Allemagne règne sur ce 102e Tour de France

Cette 5e étape appuie encore un peu plus la domination allemande sur cette 102e édition du Tour de France. Avec trois victoires d'étapes et le maillot jaune de Tony Martin, les Allemands trustent les podiums depuis le début de la compétition.

Au classement général, pas de changement à l'issue de cette cinquième étape. Tony Martin conserve 12 secondes d'avance sur Christopher Froome et 25 secondes sur Van Garderen.

Nacer Bouhanni abandonne 

Cette 5e étape de 189,5 kilomètres entre Arras et Amiens a aussi été marquée par la nouvelle chute de Nacer Bouhanni, le srpinter français de l'équipe Cofidis. Il a dû être évacué par ambulance et a donc abandonné.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.