Tour de France : après de nombreuses chutes, les sprinteurs attendus en Ille-et-Vilaine
Mardi 29 juin, l’étape entre Redon et Fougères (Ille-et-Vilaine) semble promise aux sprinteurs, comme celle de la veille, qui a été marquée par une série de chutes.
Le 108e Tour de France passe son quatrième et dernier jour en Bretagne, mardi 29 juin. L’étape est courte, 150,4 km, entre Redon et Fougères (Ille-et-Vilaine). Un parcours idéal pour les sprinteurs, qui pourraient néanmoins devoir faire face à quelques précipitations. Lundi, la troisième étape a été marquée par une série de chutes dans le final. L’un des favoris de la course, Primož Roglič, est tombé et a perdu une minute et 21 secondes au classement général.
Caleb Ewan abandonne
Les sprinteurs Caleb Ewan et Peter Sagan ont violemment chuté ensemble à 200 mètres de la lignée d’arrivée. Caleb Ewan a dû abandonner, comme deux autres coureurs. Le Belge Tim Merlier s’est imposé au milieu du chaos. C’est un coéquipier de Mathieu van der Poel, qui conserve son maillot jaune, explique mardi matin depuis la Bretagne le journaliste de France Télévisions Olivier Gardette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.