Tour de France : les échos du lundi 3 juillet
Arrêt.
Ion Izagirre, l'un des deux coureurs espagnols à avoir abandonné le Tour dès la 1re étape (avec Alejandro Valverde), a été opéré lundi matin à Düsseldorf suite à sa chute dans le contre-la-montre. "L'une des deux vertèbres fracturées (L1) nécessitait une intervention chirurgicale, il y avait un déplacement osseux", a précisé à l'AFP Philippe Mauduit, son directeur sportif de l'équipe Bahrein.
Le Basque devrait rester encore pendant une semaine à l'hôpital mais son indisponibilité sera beaucoup plus longue. De l'ordre de de 3 à 6 mois.
Voir sur Twitter
Anniversaires.
Deux des coureurs du Tour ont fêté lundi leur anniversaire. Le 27e pour l'Italien Fabio Aru, le 33e pour l'Irlandais Nicolas Roche, dont le père Stephen a gagné le Tour voici trente ans.
Voir sur Twitter
Grand Duché.
Le Tour a parcouru plus de la moitié du parcours de sa troisième étape sur les routes du Luxembourg. Au palmarès de l'épreuve, le Grand Duché compte 5 victoires (François Faber, Nicolas Frantz à deux reprises, Charly Gaul et Andy
Schleck). Et 70 étapes, ce qui la place au 7e rang au classement des pays. Mais, cette année, le pays n'aligne qu'un seul représentant, Ben Gastauer, dans l'équipe de Romain Bardet (AG2R La Mondiale).
Voir sur Twitter
Prix.
Le journaliste belge Stéphane Thirion (Le Soir) a reçu lundi matin le prix Jacques-Goddet qui récompense le meilleur article rédigé en français pendant le Tour de France précédent. Selon son directeur Christian Prudhomme, "ce prix veut symboliser le talent de la presse et marquer l'indéfectible attachement d'ASO à la tradition écrite du Tour de France".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.