Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France - Maxime Bouet blessé et forfait remplacé par Kevin Ledanois chez Arkéa-Samsic

A deux jours du Grand départ du Tour de France à Nice, la formation Arkéa-Samsic a annoncé le forfait de son coureur, Maxime Bouet. A 33 ans, le Français, victime d'une chute lors du championnat de France le week-end passé, souffre "d’une petite déchirure de l’extrémité distale du biceps fémoral du genou gauche".
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Maxime Bouet -(Arkéa-Samsic) (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

C'est un coup dur pour Maxime Bouet, un homme qui devait épauler son leader, Nairo Quintana, et son ami très proche Warren Barguil, lorsque les routes allaient s'élever. Il est remplacé par un autre Français, Kévin Ledanois (27 ans), dont ce sera la troisième participation à la Grande Boucle.

Il était l'un des lieutenants préférés de Warren Barguil. A deux jours du départ de Nice, Maxime Bouet a dû jeter l'éponge. Son équipe a annoncé ce jeudi matin qu'il "souffre d’une petite déchirure de l’extrémité distale du biceps fémoral du genou gauche". 74e de la Grande Boucle 2019, le natif de Belley, dans l'Ain, a chuté le week-end passé lors des championnats de France. "Maxime nous a averti qu'il ne pourrait tenir son rang sur le Tour 2020. Je tiens à saluer sa franchise et sa grande honnêteté", a déclaré le manager général de l'équipe Emmanuel Hubert.

Pour le remplacer, le manager de l'équipe bretonne a fait appel à Kévin Ledanois. A 27 ans, le premier porteur du maillot à pois du Tour de France 2018, qu'il découvrait à l'époque, aura donc l'occasion de prendre part pour la troisième fois de sa carrière à la Grande Boucle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.