Tour de France : "Rien n'est décidé" sur l'arrivée de l'édition 2024, annonce le directeur de la course Christian Prudhomme
Alors qu'un journal italien fait état d'une possible arrivée du Tour de France à Nice en 2024, l'organisateur ASO a réagi, mardi, par l'intermédiaire du directeur de la course, Christian Prudhomme.
Une arrivée classique à Paris ou du changement avec un clap de fin à Nice ? "Aujourd'hui, rien n'est décidé" sur le lieu d'arrivée du Tour de France 2024, a affirmé, mardi 14 juin, Christian Prudhomme, interrogé par l'AFP. Le directeur de l'épreuve a ainsi répondu aux rumeurs d'une potentielle arrivée à Nice.
Selon La Gazzetta dello Sport (en italien), l'édition 2024 de la Grande Boucle s'élancerait de Florence et l'arrivée serait jugée à Nice le dimanche 21 juillet, à moins d'une semaine du début des JO à Paris. Le Tour de France se conclut depuis 1975 sur les Champs-Elysées, et s'achevait auparavant à la Cipale, dans le bois de Vincennes.
Le problème de "la juxtaposition des événements"
"La question de la juxtaposition des Jeux olympiques et de l'arrivée du Tour de France en 2024 n'est pas illégitime. Il y aura peut-être des choses à étudier, sûrement même qu'on va travailler là-dessus", a expliqué Christian Prudhomme. Ce dernier n'a pas exclu un aménagement avec la mairie de Paris.
"On va y travailler, il faut regarder sérieusement la juxtaposition des événements", a abondé Anne Hidalgo, soulignant dans le même temps que "Paris est la seule ville" qui accueille le Tour de France chaque année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.