Tour de France : Tom Dumoulin déclare forfait
Après Christopher Froome, le Tour de France perd un autre favori naturel à la victoire finale. Tom Dumoulin (Team-Sunweb) a annoncé jeudi dans une communiqué de son équipe, qu'il ne pourrait être à temps pour la Grande Boucle, qui s'élance de Bruxelles le 6 juillet prochain.
Rapidement contrait à l'abandon sur le dernier Tour d'Italie, le deuxième du dernier Tour de France souffrait depuis d'un genou endolori. Il avait repris la compétition avec difficulté sur le Critérium du Dauphiné, où il avait à nouveau abandonné avant la 7e étape. "Le dernier mois a été extrêmement difficile, avec les contretemps dans la guérison de mon genou. Après ce qui s'est passé sur le Giro, je voulais vraiment être prêt à temps pour le Tour. Mais cette semaine, j'ai réalisé que ce n'était pas réaliste d'être au niveau à temps. J'ai durement essayé de revenir mais je dois écouter mon corps et ne pas courir un but irréaliste.", a confié le grimpeur néerlandais.
Un constat partagé par le médecin de l'équipe, Anko Boelens : " Tom voulait vraiment être prêt pour le Tour et il a essayé tout ce qu'il a pu. Mais la conclusion est que ce n'est pas possible. Nous avons cru dans le processus de guérison, récupération et un retour progressif à la course. Mais comme dans toute guérison, il y a des contretemps. Le temps ne joue pas pour nous, et nous avons donc décidé de lui donner le temps de revenir à son meilleur niveau."
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.