Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : Tom Dumoulin (Giant Alpecin) remporte la 9e étape

Tom Dumoulin (Giant Alpecin) a remporté la 9e étape du Tour de France entre Vielha Val d'Aran et Andorre Arcalis. Une 9e étape marquée par l'abandon de l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff). Christopher Froome conserve le maillot jaune.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Première victoire néerlandaise sur ce Tour de France 2016 © MaxPPP)

Première victoire pour Tom Dumoulin (Giant Alpecin) sur le Tour de France. C'est aussi la première victoire néerlandaise. Tom Dumoulin, 25 ans, s'est imposé ce dimanche sur cette 9e étape en solitaire et dans des conditions climatiques très difficiles, sous la grêle et la pluie. Il devance Rui Costa (Lampre) et Rafal Majka (Tinkoff) sur la ligne d'arrivée. Le Français Thibaud Pinot (FDJ) termine 6e. Christopher Froome (Sky) conserve le maillot jaune. 

L'abandon d'Alberto Contador

Cette 9e étape entre Vielha Val d'Aran et Andorre Arcalis a été marquée par l'abandon d'Alberto Contador (Tinkoff) à une centaine de kilomètres de l'arrivée. L'Espagnol, double vainqueur du Tour en 2007 et 2009 a renoncé dans l'ascension du Port del Canto. Alberto Contador avait chuté à deux reprises au début du Tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.