Tour de France : Trek-Segafredo avec Porte et Mollema, premier Tour pour Elissonde
C'est une première, Kenny Elissonde va découvrir les routes du Tour de France. L'Essonnien, excellent sur le Critérium du Dauphiné et la Route d'Occitanie, sera un équipier précieux pour ses leaders lors des étapes de montagne.
Un ticket Porte-Mollema pour jouer le général
Justement, pour viser une place au classement général, l'équipe américaine a choisi de miser sur deux coureurs. Richie Porte, 5e du Tour 2016, et Bauke Mollema, vainqueur du Tour de Lombardie en 2019, seront donc les leaders de l'équipe. Ils seront épaulés, en plus d'Elissonde, par Niklas Eg et Toms Skujins, deux excellents coéquipiers.
L'équipe a également fière allure puisqu'on y retrouvera Mads Pedersen pour une dernière danse avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Le Danois tentera d'aller chercher une victoire d'étape. Même objectif pour les Belges Jasper Stuyven, qui fera office de sprinteur, et Edward Theuns.
La sélection Trek-Segafredo pour le Tour de France
Richie Porte (AUS), Niklas Eg (DAN), Kenny Elissonde (FRA), Bauke Mollema (NED), Mads Pedersen (DAN), Toms Skujins (LET), Jasper Stuyven (BEL), Edward Theuns (BEL)
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.