Tour de France : une étape pour les échappés ?
La seizième étape du Tour de France, entre Pas de la Case (Andorre) et Saint-Gaudens (Haute-Garonne), devrait sourire à une échappée mardi 13 juillet.
Les Pyrénées s'installent sur le Tour de France. À l'aube de la troisième semaine de la course, les coureurs partent d'Andorre mardi 13 juillet pour arriver à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) après 169 kilomètres. Une étape qui devrait réussir à une échappée comme le confie le journaliste Grégory Naboulet en duplex pour le 12/13 de France 3 : "Quatre ascensions au programme et une montée située à sept kilomètres de l'arrivée. Une étape parfaite pour une échappée avant que les favoris ne s'expliquent vraiment à partir de demain."
5 minutes 18 d'avance pour Pogacar
Les favoris, justement, sont tous bloqués par le maillot jaune Tadej Pogacar, largement en tête au classement général. "Après un départ très emballant le suspense a peu à peu quitté la route de ce 108eme Tour de France, depuis que Tadej Pogacar a enfilé le maillot jaune lors de la première étape de montagne dans les Alpes. Tout le monde compte sur les Pyrénées pour relancer le suspense. Mais ont-ils les moyens de s'expliquer ? Imaginez que Tadej Pogacar compte 5 minutes et 18 secondes d'avance sur le deuxième du classement général Rigoberto Uran. Il faut remonter à l'an 2000 pour trouver trace d'un écart aussi grand entre le premier et le deuxième à l'aube de la troisième semaine", poursuit le journaliste France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.