Tour de France : une étape spectaculaire
Matthieu Boisseau se trouve en direct de Chambéry (Savoie) pour nous raconter le déroulé de la neuvième étape du Tour de France, très animée.
La neuvième étape du Tour de France aura été un grand moment de l'épreuve ce dimanche 9 juillet. "Première étape en haute montagne, la plus difficile de ce Tour de France. Il s'est passé tellement de choses aujourd'hui sur les routes de Savoie. D'abord des chutes parfois violentes avec des abandons, notamment celui de Geraint Thomas, le premier porteur du maillot jaune. Finalement, le principal bénéficiaire de cette journée, c'est Christopher Froome", observe Matthieu Boisseau.
Bardet toujours en course pour la victoire
Le français Warren Barguil a bien cru qu'il avait gagné cette neuvième étape du Tour de France, mais la photo-finish le classe deuxième pour quelques millimètres. C'est en fait Rigoberto Urán qui l'emporte. Durant la journée, la grande explication entre les favoris s'est faite par élimination. Quintana et Contador ont craqué, et Porte et Thomas sont tombés. Christopher Froome conserve le maillot jaune et Romain Bardet et troisième du général, toujours en course pour la victoire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.