Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de l'Avenir: à Healy la 5e étape, Guglielmi reste en jaune

L'Irlandais Ben Healy a remporté lundi la 5e étape du Tour de l'Avenir disputée entre Espalion (Aveyron) et Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) sur 158 kilomètres sur un tracé accidenté avec trois ascensions de 3e catégorie et une montée finale vers l'arrivée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Trois cols de 3e catégorie et une montée finale vers l'arrivée était au programme du jour. Ben Healy a été le plus costaud pour répondre au parcours à ascensions. L'Irlandais a remporté lundi la 5e étape du Tour de l'Avenir disputée entre Espalion (Aveyron) et Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) sur 158 kilomètres. Le Français Simon Guglielmi, un temps menacé, conserve le maillot jaune de leader qu'il avait acquis dimanche au terme de la 4e étape.

Healy (18 ans, Centre Mondial du Cyclisme) s'est imposé légèrement détaché devant le Danois Morten Hulgaard (2e) et l'Américain Matteo Jorgenson (3e), les trois coureurs formant un groupe d'échappés qui a pris corps à quelques 110 kilomètres de l'arrivée. Ils étaient même quatre à l'origine avec le Suisse Robin Froidevaux, finalement lâché à une dizaine de kilomètres du terme, alors que Jorgenson a été virtuellement maillot jaune lorsque le peloton a accusé un retard de 2 min 50 sec sur les fuyards. Mardi, la 6e étape mènera le peloton de Saint-Julien-Chapteuil à Privas (Ardèche) sur 124 km avant la journée de repos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.