Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de l'Avenir : Victoire finale du Norvégien Tobias Foss

Le Norvégien Tobias S. Foss a remporté dimanche la 56e édition du Tour de l'Avenir au terme de la 10e et dernière étape. Une dernière étape de 78,1 km remportée par l'Equatorien Jefferson Cepeda au Corbier (Savoie).
Article rédigé par Charles-Antoine Nora
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Tour de l'Avenir a sacré pour la première fois un Norvégien. Tobias Foss a parfaitement maîtrisé sa concurrence ce dimanche sur la dernière étape arrivant au Corbier (Savoie). Foss, 22 ans, peut remercier une grande équipe de Norvège et Torjus Sleen exemplaire  cette semaine dans rôle d'équipier. Foss, qui courra pour la Jumbo-Visma l'an prochain, succède ainsi au palmarès au Slovène Tadej Pogacar vainqueur en 2018 et à Egan Bernal victorieux en 2017 avant de gagner le Tour de France cette année. Le Français Clément Champoussin à l'attaque ces derniers jours prend la 4e place du classement général.

Sur cette 10e étape de 78, 1 km, Jefferson Cepeda s'est imposé en haut du Corbier à côté de la Toussuire. L'Equatorien est allé chercher à la pédale l'étape reine du Tour de l'Avenir devançant ses compagnons d'échappée Michel Ries et Iniguo Elosegui Momene. Champoussin finit lui 10e de l'étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.