Tour de Pologne : Carapaz s'impose au sprint lors de la 3e étape, le Français Delage chute lourdement
Richard Carapaz est le nouveau leader du classement général du Tour de Pologne. Victorieux à l'issue de la 3e étape, longue de 203 kilomètres entre Wadowice et Bielsko-Biala, le coureur équatorien a chipé la place tout en haut du général à Mads Pedersen. Le vainqueur du Giro 2019 a surpris son monde ce vendredi en battant les sprinteurs dans la toute dernière ligne droite pour s'adjuger sa première étape sur le Tour de Pologne.
Nouveau blessé pour la Groupama-FDJ
Cette 3e étape a été marquée par une nouvelle chute grave, après celle de Fabio Jakobsen et d'autres coureurs lors de la première journée de course. Mickaël Delage, le coureur de l'équipe Groupama-FDJ qui a fêté hier son 35e anniversaire, a été immédiatement transporté à l'hôpital en hélicoptère à la suite de sa chute. "Nous vous donnerons plus d'informations ce soir une fois qu'il aura passé des radios", a indiqué son équipe sur Twitter.
Voir sur Twitter
Après Marc Sarreau, pris dans la lourde chute de mercredi et qui souffre "d'un gros traumatisme de l'épaule et de ruptures ligamentaires multiples" selon les informations de la Groupama-FDJ, l'équipe française a peut-être perdu un nouveau coureur lors de cette course. Elle peut cependant se consoler avec la 3e place acquise par Rudy Molard ce vendredi à l'issue de la 3e étape du Tour de Pologne. Le Français de 30 ans occupe désormais la 4e place du classement général de la course qui prendra fin ce dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.