Tour de Pologne : la dernière étape pour Matej Mohoric, Pavel Sivakov sacré
Un sacré numéro pour terminer en beauté. Matej Mohoric aura passé 153 kms en tête d’une étape qu’il a remportée avec près d’une minute d’avance sur ses premiers poursuivants. Le coureur Bahrain-Merida a terminé en solitaire un Tour de Pologne finalement remporté par Pavel Sivakov (Ineos).
Deux secondes d'avance au général
Parti dès le kilomètre 0 avec un groupe d’échappés, le Slovène a laissé sur place ses compagnons de route pour s’offrir son premier succès en 2019, un an après son ultime victoire lors de la 3e étape du Tour d’Allemagne. Le coureur de 24 ans s’est imposé devant Neilson Powless (Jumbo-Visma) et Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo).
Ce dernier tracé polonais a également bousculé la hiérarchie au classement général. Alors qu’il était en passe de remporter l’épreuve, jeudi, après son succès lors de la 6e étape, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a totalement craqué, laissant le champ libre à Pavel Sivakov, en embuscade avant le départ ce matin (4’’ de retard). Avec la défaillance du Danois, le Russe est sacré devant Jai Hindley (Sunweb, à 2’’) et Diego Ulissi (Emirates, à 12’’).
Pierre Latour 6e
C’est son deuxième succès de la saison au général, après le tour des Alpes. Côté Français, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) a fait le sprint à l’arrivée pour s’offrir la 8e place, lui permettant de conserver sa 6e place au général. Nicolas Edet (Cofidis) termine 15e. Le Français de Groupama-FDJ Marc Sarreau remporte le classement par points, celui de la montagne est dominé par l'Allemand Simon Geschke (CCC).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.