Tour de Pologne : les premiers mots de Dylan Groenewegen, responsable de la grave chute au sprint de la 1ère étape
En fermant la porte à Fabio Jakobsen mercredi dans le sprint final de la première étape du Tour de Pologne 2020, Dylan Groenewegen a causé une chute d'une rare violence. En l'enfermant le long de la route sur la droite, le coureur de la Jumbo-Visma a envoyé Jakobsen dans les barrières à plus de 70 km/h. A l'heure actuelle, son compatriote de la Deceuninck-Quick Step est toujours dans un état grave à l'hôpital, après une nuit d'opération et que son pronostic vital ait été engagé.
"Ce qui s'est passé hier est horrible. Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je suis désolé pour Fabio et les autres qui sont tombés ou ont été touchés", a commenté Groenewegen sur son compte twitter. "Pour le moment, la santé de Fabio est la chose la plus importante. Je pense constamment à lui", a-t-il ajouté.
Voir sur Twitter
Pendant ce temps, Fabio Jakobsen est toujours en coma artificiel. Blessé au visage et au crâne, son état est grave, mais stable. Le manager de la Deceuninck-Quick Step a lui affirmé qu'il porterait plainte auprès de la police polonaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.