Tour de Romandie : David Gaudu remporte la 3e étape
Voir sur Twitter
Encore plus que le résultat, c'est la manière qui a marqué, dans la victoire du jeune David Gaudu (Groupama-FDJ), 22 ans, sur le Tour de Romandie ce vendredi. Insolent de facilité. Dans l'ultime côte du jour, longue de 1 km, il est d'abord resté dans la roue d'un Geraint Thomas décidément plus en jambes qu'en début de saison. Mais contrairement au Gallois, il n'a jamais semblé piocher dans ses réserves. Et quand il a placé son accélération, l'impression s'est confirmée. Il a fini avec facilement plusieurs roues d'avance sur son dauphin, Rui Costa. Primoz Roglic, plutôt mal placé au départ du sprint, a finalement terminé sur la dernière marche du podium.
Voir sur Twitter
Primoz Roglic solide, Guillaume Martin toujours bien placé
Pour l'instant, la copie est irréprochable. Primoz Roglic, déjà vainqueur des deux courses par étape auxquelles il a participé cette année (Tour de l'UAE et Tirreno-Adriatico), sait décidément y faire en gestion de course. Maillot jaune, il a fait travailler son équipe toute l'étape pour que rien ne lui échappe. Ni d'éventuels échappés dangereux. Ni une quelconque mésaventure. A l'arrivée, il est toujours leader avec six secondes d'avance et l'impression a été, jusqu'au bout, et même si Gaudu l'a emporté devant lui, qu'il avait les choses en main.
Côté Français, David Gaudu n'est pas la seule satisfaction. Guillaume Martin a fini dans le Top 10. Depuis le début de la saison, Martin fait preuve d'une très belle régularité. Sa science de la course paie. Au général, il passe de la 17e à la 15e place.
Voir sur Twitter
La saison de la FDJ est bel et bien lancée
Six victoires jusque jeudi. Huit vendredi soir. La Groupama-FDJ peut exulter, leur saison est bel et bien lancée. D'autant que leurs jeunes loups montrent leurs crocs à la planète cyclisme. A 22 ans, David Gaudu confirme course après course qu'il fait partie des potentiels futurs grands. Valentin Madouas pointe aussi le bout de son nez. Il ne reste plus qu'à Thibaut Pinot, le leader, de glaner quelques victoires de prestige.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.