Tour de Suisse : Le prologue pour Tom Dumoulin
Champion des Pays-Bas du contre-la-montre, Dumoulin a privé Cancellara d'un onzième succès en carrière chez lui, sur le Tour de Suisse. En 5'41, le coureur de 24 ans (qui sortait d'un mois et demi sans compétition) a devancé "Spartacus" de près de deux secondes sur ce contre-la-montre de 5,1 kilomètres, et endosse ainsi le premier maillot jaune de l'épreuve. Longtemps en tête, l'Autrichien Matthias Brändle a échoué à la troisième place du jour.
Mes sensations n'étaient pas toujours très bonnes, mais bon finalement ça c'est bien passé, je suis très heureux", a déclaré Dumoulin, déjà vainqueur du chrono du Tour du Pays basque fin avril. "Je suis très content que Tony Martin n'ait pas pris le départ", a-t-il plaisanté, lui qui avait été battu par l'Allemand l'an passé à Bellinzone.
Thibaut Pinot, l'un des favoris de l'épreuve, a bien limité la casse en échouant à 16 secondes de Dumoulin, devant la plupart des autres grimpeurs du peloton. Dimanche, le peloton restera à Risck-Rotkreuz, près de Zoug (centre), mais cette fois-ci sur un circuit de 161,1 km, avec une arrivée promise aux sprinteurs.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.