Cet article date de plus de six ans.

Valverde renonce au Tour des Flandres

Cela ressemble presque à une marche arrière ! Après avoir participé à la classique A travers la Flandre et émis l'hypothèse de disputer le Tour des Flandres, dont il vantait le parcours et l’ambiance auprès des médias belges, Alejandro Valverde a annoncé ce matin, qu’il renonçait à prolonger son séjour en Belgique. "Nous y avons réfléchi, y aller ou pas. Mais au final, ce sera non, nous allons rentrer à la maison en Espagne", a dit le coureur dans une interview à la radio espagnole Cadena Ser.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"(Le Tour des Flandres) est une course que j'aimerais disputer mais nous avons décidé de rentrer à la maison. J'ai beaucoup de fatigue dans les jambes, avec des courses très dures et très rapprochées", a ajouté Valverde, qui s'alignera plutôt sur le Grand Prix Miguel Indurain samedi. Onzième d’À Travers les Flandres mercredi, Alejandro Valverde a certes consolidé son statut de leader au classement WorldTour, mais a peut-être aussi été refroidi par les conditions climatiques exécrables qui ont accompagné les coureurs pendant toute la journée.  "Le GP Indurain est une course difficile mais pas autant que celle de dimanche", s'est-il justifié.    

Le meilleur début de saison de sa carrière

Auteur à 37 ans du meilleur début de saison de sa carrière, Valverde était venu en Belgique mercredi pour se frotter aux pavés flamands en prévision d'une étape du prochain Tour de France arrivant à Roubaix le 15 juillet. Et, malgré son poids plume, il a réussi à suivre les spécialistes de classiques pavées (Van Avermaet, Benoot, Stybar, Terpstra) jusque dans les derniers kilomètres de course, ce qui a laissé penser qu'il pourrait enchaîner avec la grand-messe du Tour des Flandres dimanche.

Priorité aux classiques ardennaises

Jugeant "optimal" le bilan de ses premiers mois de compétition, le quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège est désormais tourné vers les classiques ardennaises en avril. Et il a assuré qu'il se contenterait d'un rôle de soutien cet été sur le Tour de France, au sein d'un redoutable trio Movistar composé aussi du Colombien Nairo Quintana et de l'Espagnol Mikel Landa. "Mon rôle sera d'être là pour aider Nairo et Mikel. Comme on l'a toujours dit, Nairo sera le chef de file, ensuite il y aura Mikel, et ensuite moi", a-t-il souligné, alors que la presse spécialisée évoquait de possibles tensions entre les coureurs pour le statut de leader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.