Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : Jasper Philipsen signe une deuxième victoire sur l'UAE Tour

Le Belge s'est imposé, jeudi, lors de la cinquième étape de la première course inscrite au calendrier de l'UCI World Tour.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jasper Philipsen s'impose sur la cinquième étape de l'UAE Tour, le 24 février 2022. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

C'est le sprinteur en forme de ce début de saison. Bien emmené par le train de son équipe Alpecin-Fenix, Jasper Philipsen s'est imposé, jeudi 24 février, sur la cinquième étape de l'UAE Tour à Al Marjan aux Emirats Arabes Unis. C'est la deuxième victoire du coureur belge de 23 ans sur cette course, la première inscrite au calendrier de l'UCI World Tour. Il devance Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Sam Bennett (Bora-hansgrohe). Cinquième, Rudy Barbier (Israël-Premier Tech) est le premier Français devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ), septième. Vainqueur lundi, Mark Cavendish n'a pas pris part au sprint.

Crevaison sans gravité pour Pogacar

Dans la lutte au classement général,Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), victime d'une crevaison à six kilomètres de l'arrivée, a réussi à revenir dans le peloton et conserve son avance de quatre secondes sur Filippo Ganna (Ineos-Grenadiers) et de quatorze secondes sur Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe). Le premier Français, Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroen Team) pointe à la dixième position à 43 secondes, dans le même temps que Romain Bardet (Team DSM). 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.