Cet article date de plus de quatre ans.

Cyclisme : les Strade Bianche annulées samedi

Initialement prévue ce samedi en Italie, la course des Strade Bianche a été annulée en raison de la menace importante liée au coronavirus. C'est la conclusion de la réunion qui s'est déroulée jeudi entre les différentes parties concernées. Plusieurs autres reports ou annulations de courses italiennes comme Tirreno-Adriatico et Milan - San Remo pourraient suivre.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'issue de la réunion prévue ce jeudi à 11h pour décider de la tenue ou des Strade Bianche ne faisait guère de doute, c'est désormais officiel : la course italienne, qui devait avoir lieu le 7 mars, a été annulée ce week-end en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche notamment l'Italie.

Une décision qui s'inscrit dans la logique de celles prises ces derniers jours par les autorités italiennes quant à la tenue de diverses manifestations sportives. Dans son communiqué, l'organisateur RCS a indiqué qu"il allait demander à l'UCI d'affecter une autre date du calendrier cycliste international".

Ces dernières avaient déjà décidé que les événements seraient annulés en Italie jusqu'au 3 avril prochain, sauf ceux "fermés", qui se dérouleraient à huis clos. Le doute persistait sur les courses cyclistes, qui se déroulent en extérieur. La réponse a donc été donnée pour la première course italienne majeure du calendrier cycliste. Il faudra désormais suivre les choix des organisateurs pour les deux autres courses transalpines proches, Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars) et Milan-San Remo (21 mars), dont la tenue devrait être rapidement décidée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.