Tour de Catalogne : João Almeida s'impose au sommet du Boí Taüll, Nairo Quintana prend la tête du général... Revivez la 4e étape
Dans cette étape de montagne, jeudi, le Portugais a passé le premier la ligne d'arrivée à l'issue d'une ascension finale relevée.
João Almeida a remporté, jeudi 24 mars, la quatrième étape du Tour de Catalogne entre La Seu d'Urgell et Boí Taüll (167 kilomètres). Avec trois cols de première catégorie au programme, le Portugais s'est imposé au bout d'une grosse ascension finale et une arrivée à plus de 2 000 mètres d'altitude. Les Colombiens Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) et Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) complètent le podium et le premier cité récupère le maillot blanc et vert de leader du général à Ben O'Connor (AG2R Citroën).
Le Français Bruno Armirail (FDJ) a profité d'une échappée menée par Marc Soler (UAE), au 32e kilomètre, pour prendre des points aux sprints intermédiaires, avant de se faire reprendre à quatre kilomètres de l'arrivée par le peloton des favoris, malgré de gros efforts. En vue depuis le début de cette course, le natif de Tarbes affiche une bonne forme et semble bien parti pour réaliser une grosse saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.