Cet article date de plus d'onze ans.

Froome vainqueur, Kwiatkowski leader de la Tireno-Adriatico

Le Britannique Chris Froome a remporté la 4e étape de Tirreno-Adriatico, où le Polonais Michal Kwiatkowski a pris le maillot bleu de leader pour 4 secondes d'avance sur le vainqueur du jour, samedi entre Narni et Prati di Tivo (173 km).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Britannique de l'équipe Sky confirme ses ambitions dans une course dont  le vainqueur final a brillé par la suite dans le Tour ces deux dernières  années: Cadel Evans, vainqueur en 2011, avait gagné la Grande Boucle et Nibali  y a pris confiance pour décrocher le podium en 2012. Froome a fait preuve de sang-froid en laissant son coéquipier Rigoberto  Uran l'aider à remonter sur Contador et Nibali, qui avaient placé les premières  attaques dans la dernière ascension. Il les a surpris dans le dernier kilomètre  pour gagner avec 6 secondes d'avance sur l'Italien Mauro Santambrogio, qui  avait suivi Contador et Nibali dans leur dernier assaut. Nibali a terminé à 11  secondes, Contador (6e) à 15.

Rodriguez et Schleck hors de forme

"J'avais confiance en mes équipiers, quand ils travaillent comme ça, mon  travail à moi est plus facile", a dit Froome en italien au micro de Rai Sport. Au classement général dominé par le surprenant Polonais Michal Kwiatkowski  (Omega-Pharma), quatrième samedi, Froome possède 12 secondes de marge sur  Nibali et 26 sur Contador, avant la seconde étape dans les Abruzzes enneigées,  dimanche entre Ortona et Chieti (230 km). Joaquim Rodriguez, un des favoris au départ de la course, se retrouve 10e  du général à 1 minute 16. Evans a lui été lâché dans les dix derniers  kilomètres et relégué à plus d'une minute. A 36 ans, l'Australien ne semble pas  avoir les jambes d'il y a deux saisons. Andy Schleck, toujours en grande difficulté, a lui cédé dès le début de  l'ultime montée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.