Cet article date de plus d'onze ans.

Navardauskas le plus rapide en Romandie

Ramunas Navardaukas (Garmin) a remporté la deuxième étape du Tour de Romandie, ce jeudi, entre Prilly et Granges (190,3 km). Le Lituanien a devancé au sprint l'Italien Enrico Gasparotto (Astana) et le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma). Le Britannique Christopher Froome (Sky), vainqueur du prologue mardi, a conservé le maillot jaune de leader.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Comme la veille, les hommes de Sky ont contrôlé la course et empêché tout prétendant au général de remettre en cause la domination de Froome, en jaune depuis le prologue de mardi. Menant le peloton, ils ont ainsi annihilé une échappée qu'avait lancée dès le km 26 l'Allemand Marcus Burghardt, suivi par le Néerlandais Johnny Hoogerland et l'Autrichien Mathias Brändle. 

Rolland a essayé

Les trois hommes ont compté jusqu'à quatre minutes d'avance avant d'être finalement rattrapés après 140 km de chevauchée. Dans une côte à une trentaine de l'arrivée, plusieurs coureurs ont voulu tenter leur chance, à l'image du Français Pierre Rolland ou du Croate Robert Kiserlovski. Mais aucun n'a vraimentpu  s'extirper et la victoire s'est finalement jouée au sprint.

Le classement de l'étape:

1. Ramunas Navardauskas (LTU/GRM) les 190,3 km en 4h51:49.
2. Enrico Gasparotto (ITA/AST) à 0:00.
3. Gianni Meersman (BEL/OPQ) 0:00.
4. Luka Mezgec (SLO/ARG) 0:00.
5. Dominik Nerz (GER/BMC) 0:00.
6. Francesco Gavazzi (ITA/AST) 0:00.
7. Jan Bakelants (BEL/RSH) 0:00.
8. Stef Clement (NED/BLA) 0:00.
9. Michael Albasini (SUI/ORI) 0:00.
10. Manuele Mori (ITA/LAM) 0:00.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.