Cet article date de plus de quatre ans.

Paris-Roubaix 2020 : Mathieu Van der Poel et son équipe invités

Les noms des formations invitées pour la prochaine édition de Paris-Roubaix, prévue le 12 avril 2020, ont été dévoilés ce lundi par les organisateurs. Comme l'an passé, B&B Hôtels-Vital Concept, Nippo-Delko-Provence et Arkéa-Samsic seront de la partie. Mais l'information à retenir est la participation à venir d'Alpecin-Fenix, l'équipe de Mathieu Van der Poel. Le prodige néerlandais devrait participer à l'Enfer du Nord pour la première fois de sa jeune carrière.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

C'était attendu, c'est maintenant confirmé. Mathieu Van der Poel aura la possibilité de prendre part à l'édition 2020 de Paris-Roubaix. Contrairement à l'an passé, sa formation (dont le nom est désormais Alpecin-Fenix) a été retenue parmi les 25 équipes qui seront au départ de la course le 12 avril prochain. Elle prend la place de la Roompot-Charles qui s'est retirée des pelotons fin 2019.

Sauf problème physique, le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2019 et 4e du dernier Tour des Flandres, visera la gagne sur l'Enfer du Nord, qu'il empruntera pour la première fois. Deux semaines plus tôt, il n'avait pas caché son affection pour l'épreuve son retour monstrueux sur l'Amstel. 4e au prix d'efforts surhumains sur le Tour des Flandres, il avait nourri de sacrés regrets sur son autre grand rendez-vous de l'année, lors des Championnats du monde. Alors que l'arc-en-ciel lui tendait les bras, le Néerlandais avait été victime d'une terrible fringale dans le final.

Sur Paris-Roubaix 2020, Mathieu Van der Poel aura bien sûr fort à faire face aux leaders des formations World Tour, des deux premières équipes UCI Pro Teams 2019 (Total Direct Energie et Circus-Wanty Gobert), mais aussi face à trois autres équipes invitées. Comme l'an passé, B&B Hôtels-Vital Concept, Nippo-Delko-Provence et Arkéa-Samsic seront sur la ligne de départ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.