Paris-Roubaix : Pronostic vital engagé pour le Belge Michael Goolaerts
Goolaerts, secouru pour "un arrêt cardio-respiratoire", a été héliporté au CHU de Lille. Le jeune coureur belge, qui est âgé de 23 ans, prenait part pour la première fois à Paris-Roubaix, sous le maillot de son équipe Véranda's Willems. Il a été retrouvé inanimé dans le deuxième des 29 secteurs pavés de la course, près de Viesly, une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne.
"Il a présenté un arrêt cardio-respiratoire pris en charge par l'équipe médicale de la course et héliporté secondairement (ensuite) au CHU de Lille", a annoncé le bref communiqué médical d'après-course en ajoutant: "Il a été pris en charge dans un état grave par les services des urgences et de chirurgie cardiovasculaire", a précisé l'hôpital de Lille.
Après l'arrivée de Paris-Roubaix et la victoire du champion du monde Peter Sagan, l'équipe Véranda's Willems s'était brièvement exprimée: "Pour le moment, il se trouve à l'hôpital. On va aller lui rendre visite. On ne peut rien faire qu'attendre. Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations. Dès que nous aurons des informations, nous les communiquerons, mais nous vous demandons d'être patient."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.