Cet article date de plus de six ans.

Rémy Di Grégorio contrôlé positif à l'EPO

Dans un communiqué, l'UCI (Union Cycliste Internationale) a indiqué avoir notifié le coureur français Rémy Di Grégorio (Delko-Marseille Provence-KTM) d'un Résultat d'Analyse Anormal (RAA) pour présence de darbépoétine (EPO) dans un échantillon collecté le 8 mars 2018 pendant Paris-Nice. Exclu du Tour de France en 2012 pour des soupçons de dopage, il avait été mis en examen à Marseille pour détention de matériel prohibé mais avait toujours nié s'être dopé. Il avait alors été suspendu puis licencié par son équipe de l'époque, Cofidis.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Français "a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B", a rappelé l'UCI qui précise que conformément au règlement antidopage de l'instance, "le coureur a été suspendu provisoirement jusqu'à la résolution de l'affaire".

En 2013, le Marseillais avait été autorisé à recourir par la justice et avait repris la compétition avec l'équipe marseillaise La Pomme. Après des débuts avec la Française des Jeux, Di Gregorio a successivement porté les couleurs d'Astana, Cofidis et La Pomme Marseille 13.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.