Tirreno - Adriatico - 5e étape : Adam Yates s'impose, Kwiatkowski vire en tête
Yates a couru les 178 km en 4 h 16 min 35 sec et finit avec sept secondes d'avance sur le groupe de ses plus proches poursuivants. Parmi ceux-ci se trouvait Kwiatkowski, qui termine l'étape derrière Peter Sagan (Bora) et compte désormais trois secondes d'avance au général sur l'Italien Damiano Caruso (BMC) et 23 sur l'Espagnol Mikel Landa (Movistar).
Geraint Thomas, qui avait pris les devants vendredi à l'issue de la 3e étape, est désormais 4e, à 29 secondes de la tête. Le Gallois, coéquipier de Kwiatkowski, avait connu samedi des ennuis mécaniques dans la dernière ascension du jour et, le lendemain, c'est la star du peloton Chris Froome qui l'a malheureusement imité. Freiné à 5,5 km de l'arrivée, le quadruple vainqueur du Tour de France a concédé huit minutes de retard sur le vainqueur du jour.
La Sky comme son leader britannique, qui tente de blanchir son nom après avoir subi un contrôle antidopage anormal, continuent donc de jouer de malchance sur les routes italiennes. Froome, qui a fait du Giro en mai son premier objectif cette saison, semble encore un peu à court de forme après avoir déjà fini 10e de la Ruta del Sol le mois dernier pour sa course de reprise alors que plane toujours au dessus de sa tête la menace d'une possible suspension.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.